top of page
  • Dans quelles zones livrez vous actuellement?
    Nous livrons à Bordeaux, et la périphérie proche incluant le Bouscat, Mérignac, Talence, Pessac et Floirac. Rentrez votre adresse dans notre app et vous saurez si nous pouvons vous livrer !
  • Sous quel statut travaillez vous ?
    Durant les débuts de BLACKBIRD, nous, livreurs.ses, restons sous statut auto-entrepreneur et de ce fait, sommes totalement libres de travailler avec n’importe quelle entreprise tout comme avec BLACKBIRD. Nous aurons par la suite le choix d'être salarié.es avec tous les nombreux avantages sociaux que cela comporte, mais sans aucune obligation. Il est important que chacun.e soit libre d’exercer son métier avec le statut qu’il/elle souhaite et en accord avec ses convictions profondes, tout en ayant été sensibilisé.e au préalable des principales différences entre ces derniers.
  • Comment puis-je vous contacter en cas de problème (commande annulée, retard, etc) ?
    En cas d’annulation de commande avant l'acceptation par le restaurateur, le remboursement est automatique. Pour les autres demandes, vous pouvez contacter notre support client par chat depuis les paramètres de votre application, le service client est Bordelais lui aussi ! Chaque demande est résolue sous 12 heures.
  • Pourquoi dois-je fournir un code lors de la récupération de commande ?
    La confiance est un élément essentiel au bon déroulement de votre livraison. De nombreux abus ont malheureusement eu lieu par le passé avec pour conséquence des impacts catastrophiques auprès des livreurs concernés (rupture de contrat en cas de récidives). Nous avons donc souhaité apporter davantage de protection envers ces pratiques avec la mise en place d’un code aléatoire à communiquer lors de la récupération de votre commande. L'usage de ce dernier garanti qu’elle vous a bien été remise en main propre, sécurisant de ce fait les livreurs.ses, et les client.es. Simple, rapide et efficace.
  • Comment sont rémunéré.es les livreurs.ses ?
    En attendant d'être salariés, nous sommes actuellement rémunéré.es selon un seul critère, la distance. Le tarif de chaque course est totalement transparent et se base sur différents rayons de livraison. En plus d’une meilleure tarification (jusqu'à 40 % supérieure), notre principale différence avec d’autres acteurs de la livraison réside dans le fait que le tarif minimal gagné pour une course (4,50 euros) ne baissera pas. Jamais.
  • Est-ce que l'intégralité des pourboires est perçue?
    Bien sûr! 100 % des pourboires sont versés, nous vous remercions d'avance pour ce petit geste 😀
  • Quelles sont vos principales différences ?
    Un service de livraison local et pensé par des livreurs ❤️ Livraison aussi efficace que durable, exclusivement à vélo. 🚴 Prix justement définis en accord avec toutes les parties intervenantes (restaurants et livreur.se) Équipe uniquement composée de livreur.se expérimenté.es, connaissant parfaitement la ville et respectant les normes d’hygiènes les plus strictes et nécessaires. Chaque restaurateur et livreur.se est rencontré en physique, aucun nouveau partenariat ne peut commencer sans cette condition essentielle. Dans un monde composé d’intelligence artificielle, nous y opposons l’intelligence collective. Sensibilisation au respect de la planète, mais également à celui de votre nourriture ! Adieu les pizzas livrées à la verticale 🍕 Transparence jusque dans les frais de livraison, pas de frais supplémentaires (au revoir, les frais de service) Restaurants sélectionnés avec autant de soin que celui apporté à nos partenariats. BLACKBIRD est une entreprise uniquement composée d’humains dont la valeur n’est pas définie par un algorithme. Nous contrôlons le logiciel, pas l’inverse.
  • Quel est votre impact écologique ?
    Nous livrons exclusivement à vélo, vous garantissant une livraison rapide et donc, sans aucune émission de carbone ! Nous avons également réduit au maximum le nombre d’informations qu’il est nécessaire d’imprimer sur nos tickets de caisse, afin d’obtenir le parfait équilibre entre utilité et écologie, et ça, c’est divin, le diable se cache dans les détails… À terme, nous souhaitons proposer un système de consigne.
  • Comment se passe le partenariat avec les restaurants ?
    Jusqu'à 50 % d'économie pour les restaurateurs! De plus, chaque commerce est pleinement libre de fixer ses propres conditions (rayon de livraison, prix pratiqués sur les articles, mise en place de promotions, réductions). Par ailleurs, jamais rien n'est imposé, car un véritable partenariat commence par un respect mutuel et il ne peut exister en se basant sur un dialogue unilatéral, tel qu’il reste malheureusement pratiqué sur les plateformes de livraison.
bottom of page